pandas-roux.jpg
home-06-2019.jpg
fond-maison-opti.jpg
fond-canopee-opti.jpg
fond-kaz-opti.jpg
pandas-roux.jpg

NOUVEAU ! Pandas roux


SCROLL DOWN

NOUVEAU ! Pandas roux


Bienvenue chabine et dorée!

Nous sommes très heureux de vous présenter 2 nouvelles stars du zoo : 2 femelles pandas roux répondant aux noms de Chabine et Dorée. L’équipe du zoo leur a fabriqué un espace spécialement aménagé pour eux (sous le regard curieux de leurs voisins les racoons).

Le panda roux est originaire de l'Himalaya et de la Chine Méridionale. Il est arboricole et ses longues griffes semi-rétractiles en font un très bon grimpeur. Contrairement aux singes ou aux humains, le panda roux n’a pas de pouce opposable. Mais, tout comme le panda géant, il possède dans son poignet un os modifié qui agit comme un pouce. Tous les pandas ont un faux "sixième doigt" aux pattes avant pour mieux saisir les tiges de bambou.

Bien qu’appartenant à l’ordre des carnivores, le panda roux mange essentiellement du bambou. Son système digestif ne lui permet pas de récupérer efficacement le peu de nutriments présents dans le bambou (contrairement à un herbivore). L’animal doit donc manger une grande quantité de feuilles pour survivre. Il passe ainsi près de 13 heures par jour à se nourrir ! Le panda roux est en danger d’extinction sur la liste rouge de l’UICN, en raison du braconnage et de la déforestation. Aujourd’hui, il resterait moins de 10 000 pandas roux dans le milieu naturel.

Une des plus grandes campagnes de conservation des espèces menacées d’extinction.

Chabine et Dorée nous viennent du zoo d’Aalborg (Danemark). C’est dans le cadre des échanges internationaux entre les zoos membres de l’EAZA que le Zoo de Guadeloupe a pu les accueillir. Ceci afin de participer au programme de conservation de l’espèce mais aussi pour vous permettre de les admirer !
Chacune de vos visites contribue à la sauvegarde de la faune sauvage ! Merci.

Chabine & Dorée sont visibles au Zoo de Guadeloupe en pleine forêt tropicale...
home-06-2019.jpg

bienvenue au zoo !


bienvenue au zoo !


Bienvenue sur le site du Zoo de Guadeloupe
Parc des Mamelles.

Aujourd'hui le Zoo de Guadeloupe est membre de l'EAZA, véritable label de qualité européen. Le Zoo fait partie des 15% de zoos en Europe à avoir obtenu ce label Qualité EAZA. Cette distinction fait notre fierté mais est également un gage de qualité et de respect du bien-être animal.

Par vos visites, vous contribuez également à la sauvegarde de la faune sauvage et pour cela nous vous remercions. Merci également à vous de nous avoir élu parmi les 5 meilleurs sites touristiques de la Caraïbes concrétisé par le Traveller's Choice de Tripadvisor 2015 !

Bonne visite

fond-maison-opti.jpg

Au Coeur de la forêt tropicale


Au Coeur de la forêt tropicale


 

Une découverte inoubliable...

Au cœur du massif de la Basse-Terre, le Parc des Mamelles consacre 4 hectares de forêt tropicale à la conservation d'espèces animales rares ou menacées.

Situé sur la route de la Traversée, à l’orée du Parc national de la Guadeloupe, ce parc se distingue par la tranquillité et le caractère parfaitement naturel des lieux.
Véritable arche de Noé des temps modernes, il abrite quelque 85 espèces animales de la Caraïbe et de la Guyane, réparties entre mammifères, oiseaux, reptiles, et arthropodes – soit plus de 450 individus.

Tous évoluent dans un luxuriant écrin de verdure composé de plus de mille espèces végétales. Une température idéale et un taux d'humidité optimal leur procurent un cadre de vie des plus agréables.

 
fond-canopee-opti.jpg

balade en hauteur


balade en hauteur


N’oubliez pas de faire une promenade à la cime des grands arbres sur des passerelles suspendues à 20 mètres de haut… Vous découvrirez des espèces d'arbres, de fleurs, de plantes, inaccessibles d'habitude, telles que des orchidées, des ananas sauvages...

fond-kaz-opti.jpg

Kaz'à'Tarzan


Installations de l’aire de jeux pour enfant et de la mini balade dans les arbres

Kaz'à'Tarzan


Installations de l’aire de jeux pour enfant et de la mini balade dans les arbres

Vos enfants auront la chance de découvrir la Kaz’ à Tarzan, plusieurs passerelles, des toboggans, des passages secrets… une cabane rien qu’à eux où les parents ont souvent du mal à convaincre leurs enfants de sortir… mais la promesse de voir Victor, le jaguar l’emporte toujours !

En visitant le zoo, chaque visiteur devient lui aussi un acteur de la protection de la faune sauvage.